Méthode anti-contrefaçon pour les vêtements de marque

 

METHODE ANTI-CONTREFACON POUR VETEMENTS DE MARQUE

Devenu un véritable fléau pour les entreprises du secteur de la mode et plus particulièrement du prêt-à-porter, la contrefaçon des vêtements de marque est un phénomène en plein accroissement en raison du fort développement du commerce électronique. En effet le canal de distribution que constitue Internet est d’autant plus propice à l’écoulement de produits contrefaits qu’il nécessite peu d’investissements, permet de toucher de nombreux clients potentiels et de limiter les risques pour le contrefacteur.

Pertes de part de marché, non rentabilisation d’investissements marketing et publicitaires, dégradation de l’image de marque… telles sont les conséquences pour les entreprises de mode victimes des contrefacteurs.  Seule l’utilisation de méthodes anti-contrefaçon efficaces dans le secteur des vêtements de marque peut permettre de faire reculer la distribution de prêt-à-porter contrefait.

Pour les  secteurs du prêt-à-porter et des accessoires de mode, la lutte anti-contrefaçon n’est pas une option mais une nécessité stratégique. 

L’enjeu de la lutte contre la contrefaçon dans le domaine du vêtement de marque est à la fois de sensibiliser les consommateurs et de pouvoir faire saisir les produits contrefaits. Pour cela il est nécessaire d’utiliser une technologie telle la RFID qui permet à la fois d’assurer la traçabilité des produits et d’établir leur authenticité dans une démarche de réassurance du consommateur.

Très facilement intégrable aux produits sur la chaîne de fabrication, notre solution PREMIUM TRACKER comporte une puce RFID stockant les données d’identification de chacun d’entre eux. L’utilisation d’un lecteur de tags RFID, y compris un simple smartphone, permet de vérifier l’authenticité du produit grâce à la traçabilité de celui-ci telle qu’elle a été établie grâce à la base de données du fabricant.

Premium Tracker vous permet

Authentifier
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Détecter les contrefaçons

Authentifier les produits

Suivre
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Localiser les produits contrefaits

Identifier les flux de produits

Informer
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Informer le centre décisionnel

Faire remonter les données produits

contrefaçon-produits