UNE TECHNOLOGIE ANTI-CONTREFACON POUR LE CHAMPAGNE
Les problèmes récurrents de fraude au champagne sur certains marchés internationaux, principalement dans les pays émergents, ont conduit depuis longtemps les grandes maisons du secteur à mettre en place des stratégies combinant lobbying auprès des pouvoirs publics, actions en justice et déploiement de technologies anti-contrefaçon pour leurs champagnes.
Si les grandes maisons ont les moyens de mener des procédures en justice sur le plan international, de sensibiliser les pouvoirs publics et de faire déployer sur leurs sites de production des technologies anti-contrefaçon complexes pour sécuriser leurs productions, tel n’est pas le cas des petits propriétaires. N’ayant pas toujours les moyens financiers, juridiques et institutionnels de mettre en place de telles stratégies de lutte contre la contrefaçon ils peuvent donc avoir recours à la technologie .
Seule une technologie simple, sure et facile à déployer pour l’authentification de chaque bouteille de champagne permet à tous les producteurs et négociants de garantir aux consommateurs l’authenticité de leurs produits.
La technologie RFID permet de relever le triple défi de l’efficacité en matière d’authentification et de traçabilité des produits, du coût abordable d’une technologie mature et la nécessité d’une intégration à la chaîne de production sans que cela ne nécessite la mise en oeuvre d’une réorganisation complète de celle-ci.
La solution PREMIUM TRACKER a été déployée dans une maison de champagne avec une grande réussite, tant en matière d’intégration de la technologie anti-contrefaçon sur le site de production qu’en ce qui concerne l’authentification des bouteilles et leur traçabilité dans le monde entier. La relation client en est de plus sortie renforcée car pour le consommateur ou le distributeur un simple scan de la puce RFID avec son smartphone lui d’authentifier le produit et d’entrer en contact avec la maison de champagne via le site Internet de celle-ci.
Premium Tracker vous permet
Authentifier
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Éviter la contrefaçon de champagnes
Lutter contre l’utilisation frauduleuse de l’appellation
Suivre
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Identifier la localisation des fraudes
Localiser la provenance des produits frauduleux
Informer
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Informer la direction
Communiquer avec le consommateur
Créer une relation avec le client